Pour réaliser cette excellente recette (= trier vos mails en mode super simple), vous avez besoin de 4 ingrédients.

Un dossier “NOT ME”
Avec une règle qui dirige vers là tous les mails dont vous ne pouvez pas officiellement vous désabonner, mais qui ne sont obviously pas intéressants.
Un dossier “NEWSLETTER”
Avec une règle qui y redirige toutes les infolettres, revues de presse et autres mails génériques pertinents pour votre fonction. À ouvrir une fois par semaine, quand vous avez un moment creux.
La meilleure newsletter restant bien entendu celle-ci.
Un dossier “À GARDER”
Pour les mails délicats, les preuves à garder, les messages qui vous laissent un doute et que vous devriez pouvoir ressortir un jour. De mon côté, je dois avoir quatre ou cinq mails tout au plus dans ce dossier.
Et une poubelle
Pour le reste, jetez tout à la poubelle.
Pour bien classer, il suffit de ne pas classer.
Arrêtez de classer vos mails. Appliquez la méthode “je lis, je traite, je jette” décrite dans ce post. Vous allez voir, comme dit Gwenny dans la vidéo ci-dessous, “votre vie va changer”:
🧛 Jeter des mails vous fait flipper? On vous aide à transitionner vers la boite zéro mail tout en douceur, et on crée avec vous votre système de gestion d’email intelligent pendant un coaching personnalisé de 2 x 1h avec Gwenny et Yoneko Nurtantio. Réservez vos séances d’accompagnement ici.
Comments