top of page
RTBF "Il en faut peu pour travailler mieux"

Presse

Nos interviews et articles lifestyle sur la productivité et l’efficacité en France et en Belgique

Vous êtes journaliste ? 

  • Téléchargez ci-dessous le communiqué officiel et les photos. 

  • Contactez-nous via le formulaire en ligne (suivi très rapide). 

 

Kit presse : Tendance 2024 - Le désencombrement professionnel - Nouveau livre “Il en faut peu pour travailler mieux”

Nostalgie.jpg

Nostalgie

Tout le monde nous a prises pour des chanteuses quand nous sommes entrées dans les studios radios Nostalgie / NRJ.

- C'est quoi le nom de votre disque?

- "Il en faut peu pour travailler mieux?"... Mouais, bof 🤔

- Aaah... un L-I-V-R-E! Ah oui, c'est bien pour votre génération, ça 😊

 

Après cette belle intro dans les bureaux, on a passé une super interview avec la journaliste Leslie Rijmenams.

 

Diffusion le 3 mars 2024 à 8h45

La Une - Vivacité

La journaliste Sylvie Honoré interviewe les autrices Gwenny Nurtantio et Yoneko Nurtantio. Elles présentent la méthode "KOOCHING", l'approche asiatique et minimaliste pour éviter le burn-out.

Interview diffusée par la RTBF en télévision (La Une) et en radio (Vivacité)

Guido interview

Guido

GUIDO a rencontré les les sœurs entrepreneuses Gwenny et Yoneko Nurtantio pour en savoir plus sur leur méthode et glaner quelques conseils pour les jeunes diplômés au passage.

Quels sont les 3 premiers conseils que vous donnez à un(e) étudiant(e) à la recherche de son premier emploi?

RCF Radio

Yoneko et Gwenny Nurtantio sont interviewées dans l'émission "C'est ma terre" animée par Stéphan Fumière. Une discussion sur la dimension écologique du désencombrement professionnel à l'occasion de la sortie du livre "Il en faut peu pour travailler mieux. 25 solutions pour désencombrer ma vie pro"

Article Le Soir - Références

Références - Le Soir

Les bureaux sont-ils des zones de danger pour notre santé mentale ? Les autrices du célèbre "Zéro gaspi!"pensent que oui… Leur nouveau livre "Il en faut peu pour travailler mieux : 25 solutions pour désencombrer ma vie pro" propose une approche rafraîchissante pour se libérer du joug du burn-out.

Radio Campus, Martine Inack-Thieulin

Radio Campus

Les sœurs Nurtantio ont livré leurs secrets sur la manière dont leurs vies ont changé en abordant leur travail différemment. Comment arrêter d'être débordé, apprendre à dire non, comment l'ennui nous sauvera?

2h d'interview et de bonne musique avec Martine Inack-Thieulin et ses chroniqueuses Amina Ndam et Marlyse Laure Assonken- Sobtafo

Campus "Il en faut peu"

Campus.be

Le burn-out n'est pas un phénomène marginal. 60% des Belges ont le sentiment d’être débordés en permanence. Le budget que la Belgique alloue aux maladies de longue durée (essentiellement des dépressions et des burn-outs) est 20 fois supérieur à celui du chômage.

BXFM Radio - Il en faut peu pour travailler mieux - Bonheur Rentable

BXFM Radio

On a discuté “bonheur rentable” et “slow working” dans l’émission animée par Valérie Delande sur BXFM 104.3 . Ou comment travailler “moins et mieux”. Yoneko explique entre autres comment mobiliser la méthode des 4R du zéro déchet pour la transposer au bureau: Refuser, Réduire, Réutiliser et Recycler.

Marie-Claire France Interview Équilibre Vie PRO

Marie Claire (France)

Quelles tâches choisir en priorité? Comment retrouver un rapport serein au temps? Comment prendre soin de notre chronobiologie? Yoneko partage ses astuces de coach en gestion du temps au magazine "Marie Claire France".

Success DiverStory

Rencontre avec Gwenny Nurtantio, ambassadrice de la campagne #DeLaReussiteParmiVous qui propose de nouveaux rôles-modèles issus de la diversité.

Martine Inack-Thieulin interviewe Yoneko Nurtantio

Femme inspirée et inspirante

La relookeuse Martine Inack-Thieulin interviewe Yoneko Nurtantio : "Que fais-tu pour te donner confiance?" "Quelles sont les femmes qui t'inspirent?" "Quel est ton style vestimentaire?" "Quel rapport entretiens-tu avec ton corps?" On ricoche du futile à l'essentiel - et vice versa.

bottom of page