top of page

NOUVEAU LIVRE

Il en faut peu pour travailler mieux


25 solutions pour désencombrer ma vie pro

Il en faut peu pour travailler mieux couverture

Le guide de survie en entreprise!

"Il en faut peu pour travailler mieux. 25 solutions pour désencombrer ma vie pro."

Marie-Louise Bruyère, Gwenny Nurtantio, Yoneko Nurtantio

Éditions Nurtantio Projects ASBL

ISBN : 978-9-08-278184-7

280 pages, format A5

Prix : 30,-

Uniquement en vente sur ce site web

"Une approche rafraîchissante pour se libérer du joug

du burn-out"

QUI ÊTES-VOUS ?

A) Diplôme en poche, vous allez bientôt plonger dans le monde merveilleux du travail? Après la pataugeoire des études, voici venu le temps de pagayer dans la grande piscine. Le couac, c’est que personne ne vous a appris à travailler. Ce livre répond à des questions aussi essentielles que: Comment choisir mon job? Comment sortir vivant d’une journée de réunions? Comment dire non? Comment arrêter de procrastiner? Comment décrocher une promotion? Comment me sentir légitime? Comment être productif? …

B) (Semi-) senior, vous avez grand besoin d’un nouveau souffle dans votre vie professionnelle? Dans ce livre, vous vous appropriez les préceptes de la méthode KOOCHING pour travailler comme un chat: relax et efficace. Imaginez toute l’énergie que vous allez accumuler en arrêtant de vous disperser dans les tâches inutiles et les relations toxiques!

Parce qu’il en faut peu pour travailler mieux, voici 25 conseils pour ceux qui vont au boulot lundi - pour la première fois, ou pas. Découvrez les clés opérationnelles pour éviter le burn-out. Désencombrez puissamment vos journées de travail en adoptant le slow working. Réalisez des exercices d’introspection pour libérer votre potentiel (sans bullshit). Et explorez les pistes de réflexion sociologiques pour remettre du sens dans votre carrière.

 

De quoi vous épanouir dans votre vie pro.

Et dans votre vie tout court.

Gwenny Nurtantio, Marie-Louise Bruyère, Yoneko Nurtantio

"J'aurais aimé lire ce livre avant mon premier jour de travail"

Gwenny Nurtantio est ingénieure commerciale (Solvay Business School VUB). Après avoir navigué dans une douzaine d’entreprises, du rôle de stagiaire à celui de manager, elle s’est inspirée de nombreuses situations vécues sur la planète "Work" pour écrire le livre qu’elle aurait aimé recevoir avant de commencer à travailler.

Sa sœur, Yoneko Nurtantio, est égyptologue et philologue classique (ULB, KULeuven). Elle s’interroge sur la valeur du travail comme phénomène sociologique et historique, pour chercher le sens des activités qui occupent une bonne part de notre temps de vie.

Leur maman, Marie-Louise Bruyère, travaille à l’Université libre de Bruxelles. Elle a passé au crible des centaines d’essais pour en tirer les conseils les plus précieux sur la question du travail et du bonheur.

Ensemble avec papa Wahyudi, elles ont fondé l’ASBL Nurtantio Projects, qui a pour objectif de promouvoir un mode de vie sain, durable et épanouissant. Elles sont autrices de quatre autres livres (dont « Zéro gaspi ! » éd. Larousse) et interviennent régulièrement dans la presse et comme conférencières en entreprise.

Résumé du livre

Découvrez comment un lecteur a supprimé 23.000 e-mails!

On vous accompagne

Vous voulez lancer un nouveau projet et avez besoin de conseils pour vous organiser? Vous êtes fraichement diplômé(e) et vous voulez avoir les bons tuyaux pour aborder votre carrière sereinement? Vous sentez que la coupe est pleine au bureau (et ailleurs), vous êtes à bout de souffle?

On en discute, on fait un plan d'action et on l'implémente pas à pas.

 

✨ EN CADEAU: vous recevez 1 livre "Il en faut peu pour travailler mieux. 25 solutions pour désencombrer ma vie pro"

Stop aux livres qu'on ne fait que lire!

Chaque chapitre propose des conseils pratiques, des anecdotes inspirantes et des exercices simples pour appliquer ces principes directement dans votre quotidien. Ce livre s’adresse tant aux personnes qui démarrent leur carrière qu’à celles qui cherchent un nouveau souffle professionnel.